•  

    Actrice
    Né le 15 mai 1967
    Madhuri voulait devenir microbiologiste, mais le destin en a décidé autrement. Une proposition de Rajshri Productions lui donne son premier rôle dans Abodh, un film qui n'a pas rencontré les faveurs du public. Il a permis cependant à Madhuri de se faire remarquer par Subash Ghai, réalisateur à la mode, qui décèle en elle un potentiel fabuleux. Il lui propose peu après un rôle dans Ram Lakhan. Le film est une formidable réussite commerciale, et le public voit alors en Madhuri une réincarnation de l'actrice Madhubala.
    Le film qui la propulse au top est sans aucun doute Tezaab, de N. Chandra, en 1988. La performance de Madhuri dans le numéro Ek do tin fait sensation et lui assure une reconnaissance populaire.
    Subash Ghai n'en reste pas là. Il veut faire de sa protégée la nouvelle reine de Bollywood en lieu et place de Shridevi. Il y parvient grâce à Khalnayak et à la superbe et déroutante chorégraphie de Choli ke peeche.
    Beta, réalisé par Inder Kumar, lui donne son premier prix du meilleur rôle féminin. Elle joue une villageoise compromise qui doit faire face au jugement de la communauté et défendre tant bien que mal on honneur. Après une série de films boudés par le public et les critiques, Hum aapke hain kaun en 1995 avec Salman Khan, réalisé par Sooraj R. Barjatya, lui obtient le prix de meilleure actrice. Puis Dil to pagal hai avec Shah Rukh Khan et Karishma Kapoor, réalisé par Yash Chopra en 1997, la remet sur le chemin du succès avec une double récompense pour le rôle de Puja : le prix de meilleure actrice aux Filmfare Awards et aux Zee Cine Awards (Oscars indiens).
    On prête à Madhuri une liaison avec l'acteur Sanjay Dutt, idylle qui s'arrête brutalement lorsque l'acteur est accusé d'avoir pris part à un attentat à Bombai. Aujourd'hui, Madhuri est mariée à un chirurgien et partage sa vie entre la Californie, où vivent ses frères et soeurs, et Bombay. Elle a donné naissance à un garçon en 2003. Elle se consacre pour le moment à sa nouvelle vie de femme mariée et de mère, mais elle a promis à ses fans de revenir sur les écrans. Avant de s'éloigner du cinéma pour quelque temps, elle a bouleversé des millions de spectateurs par son interprétation de Chandramukhi dans Devdas de Sanjay Leela Bhansali. Elle a eu le courage d'interpréter une prostituée, et son talent a donné à son personnage tant de profondeur, de classe, de sensibilité qu'il est difficile de comprendre Devdas lorsqu'il la rejette si durement. Dans ce film, Madhuri donne un aperçu de sa parfaite maîtrise du Kathak, cette danse classique spécifique du nord de l'Inde, qui se caractérise par des mouvements élaborés des mains, du visage et surtout des yeux, où elle excelle particulièrement. Ce sont ses yeux, son regard si expressif et, sans aucun doute, son sourire incomparable qui lui assurent le coeur des fans. Elle a gagné le « Filmfare Award » de meilleure actrice de soutien pour Devdas en 2002.
    L'attente du public, comme des professionnels de l'industrie du cinéma après Devdas, est à son comble. Tout le monde est suspendu désormais aux déclarations du secrétaire de la star, qui annonce le retour de Madhuri sur le grand écran. Elle est une telle icône qu'un film sorti en octobre 2003, Main Madhuri Dixit Banna Chahti Hoon, raconte l'histoire d'une jeune fille qui veut devenir une star comme Madhuri Dixit.


    votre commentaire
  •  

    Biographie


    Prénom-Nom: Bipasha Basu
    Date de naissance: 7 January, 1974
    Addresse: 105/B, Ashiyana Estate, John Bapist Road, Bandra(w), Mumbai-50
    Signe astral: Capricorne
    Situation de famille: Célibataire
    Premier film: Ajnabee


    Filmographie


    No Entry (2005) .... Bobby
    Barsaat (2005) .... Anna
    Chehraa (2005)
    Madhoshi (2004) .... Anupama Kaul
    Rakht: What If You Can See the Future (2004) .... Drishti
    Rudraksh (2004) .... Dr. Gayetri
    Aetbaar (2004) .... Ria Malhotra
    Ishq Hai Tumse (2004) .... Khusboo
    Zameen (2003) ....Nandini
    Footpath (2003) .... Sanjana
    Jism (2003) .... Sonia Khanna
    Gunaah (2002) .... Prabha
    Chor Machaye Shor (2002) .... Insp. Ranjita
    Mere Yaar Ki Shaadi Hai (2002) .... Ria
    Aankhen (2002) .... Raina (Special Appearance)
    Raaz (2002) .... Sanjana Dhanraj
    Ajnabee (2001) .... 'Fake' Sonia/Neeta


    votre commentaire
  •  

    Na Kehna de Kabhi Alvida est le prochain film produit par Karan Johar. Les stars Shah Rukh Khan, Rani Mukherji, Preity Zinta, et Abhishek Bachchan vont jouer dans les rôles importants. Siganlons qu'Amitabh Bachchan et Arjun Rampal vont également jouer dans le film.

    Histoire

    Kabhi Alvida Naa Kehna (KANK), dirigé par Karan Johar, relate l'histoire de Jai (Shahrukh Khan) et Shalini (Rani Mukherji) - tous les deux mariés à des personnes différentes. Malgré la routine et même s'ils sont convaincus qu'ils sont heureux dans leurs rapports respectifs, Jai et Shalini aspirent toujours à quelque chose de plus profond et plus signicatif dans leur vie. Leurs rapports commencent alors à évoluer et des sentiments refont surface...

    Coulisses

    - Arjun Rampal remplace John Abraham
    - Rani Mukherjee joue le rôle attribué à l'origine à Kajol
    - Kajol devrait, selon les rumeurs, faire une très courte apparition
    - Les films de Karan Johar commencent toujours avec un K (Kuch Kuch Hota Hai, Kabhi Kushi Kabhie Gham, Kal Ho Naa Ho, Kaal et Kabhi Alvida Naa Kehna).


    votre commentaire
  •  

    Aamir Khan (The Rising, Lagaan) et Kajol (Khabi Khushi Khabie Gham, Dilwale Dulhania Le Jayenge) joueront ensemble dans "Fanaah" de Kunal Kohli (Hum-tum). Le film annonce le retour de l'actrice Kajol après une longue interruption depuis son mariage avec l'acteur Ajay Devgan (Main Aisa Hi Hoon, Kaal). Yash Raj a filmé "Fanaah", qui signifie "Détruit dans l'amour", dans une vallée du Kashmir où Kajol joue le rôle d'une jeune fille Kashmiri très simple. Aamir Khan, quant à lui, jouera à ses côtés dans un rôle peu commun. Kajol et Aamir Khan apparaîtront ensemble depuis "Ishq". Dans le film "Fanaah" Aamir Khan jouera le rôle d'un terroriste. Ce sera un changement suite au rôle de "Mangal Pandey" dans "The Rising". Tabu (Saathya, Thak Shak) aura également un rôle important dans le film. Rishi Kapoor jouera le rôle du père de Kajol. Souhaitons bon vent au film ...


    27 commentaires
  •  

    Singularity
    film anglais avec Brendan Faser.

    Racing the Monsoon
    film americains aux côtés de Michael Douglas.

    Saamna
    film indien: avec:
    -Nana Patekar (Salaam Bombay, Shakti, Bhoot)
    -Akshay Kumar (Waqt, Andaaz, Ek Rishta, Phir Hera Pheri)
    -Ajay Devgan (Hum Dil De Chucke Sanam, Kaal, Main aisa hi hoon)
    -Ritesh Deshmukh (Loc, Nacch, K2H2, Masti)

    Akbar-Jodha
    de Ashutosh Gowariker, réalisateur de Swades, Lagaan aux côtés de Hrithik Roshan.

    Chaos
    de Colline Serreau et avec Meryl Streep

    Windfall
    dans le rôle de "Jasmine Singh"

    The Last Legion
    un film d'action anglais
    avec Ben Kingsley et Colin Firth (Bridget Jones)

    Dhoom 2
    ( la suite du carton DHOOM avec John Abraham, Abhishek Bachchan)
    avec cette fois ci:
    Hrithik Roshan (a la place de John Abraham)
    Abhishek Bachchan
    Bipasha Basu
    Rimi Sen

    Provoked
    avec Aishwarya Rai .... Kiranjit Ahluwalia
    Nandita Das (dernière jury de Festival de Cannes)
    Robbie Coltrane (Harry Potter)
    Naveen Andrews (Kama Sutra, Coup de foudre à Bollywood, Lost: Portés disparus)

    Buddha
    de Shekhar Kapoor (Mr. India) aux côtés de Brad Pitt.


    votre commentaire